Zinguerie 

Le métier de zingueur est très souvent couplé au métier de couvreur. Nous avons choisi de faire une rubrique spécialement dédiée à cette spécialité  car nous considérons qu’il s’agit d’une qualification à part entière avec des interventions bien souvent distinctes de la couverture. Bien que les deux activités soient liées; il nous arrive d’intervenir évidemment sur la zinguerie et la couverture sur un même chantier.

Artisan zingueur

Travaux de zinguerie 

Nous sommes spécialisés dans la couverture et la zinguerie. Nous couvrons tous les aspects du métier de la pose de chéneaux, de gouttières, des arêtiers, étanchéités des cheminées. Nous revendiquons une grande expérience de couvreur zingueur. Si vous avez des infiltrations, des suspicions de fuites, je vous recommande d’intervenir au plus tôt pour ne pas exposer votre charpente, votre maison aux dégâts des eaux. Mieux vaut prévenir que guérir. Une visite régulière peut anticiper bien des problèmes. Nous sommes à vos côtés pour entretenir, renover, votre patrimoine ou contruire votre projet…

Zinguerie, pose gouttière

Les dommages qui résultent de travaux de gros œuvre sont couverts par la garantie décennale, conformément à l’article
1792 du Code civil.

Zinguerie des gouttières

C’est le premier élément auquel on pense lorsqu’on parle de zinguerie. C’est un affaire sérieuse car elle va minimiser l’impact de l’eau sur votre maison. Protéger vos mensuiserie, vos murs et vos sols. IL existe plusieurs types de gouttières, rempantes ou pendantes, selon le type de toiture que vous avez et de leur degré d’inclinaison.

La pose et le type de matériaux revêtent un grand intérêt non seulement pour bien canaliser l’eau mais aussi sur le plan esthétique pour offir une belle finition harmonieuse du toit.

Avez vous pensé à la récupération d’eau de pluie ?

Cela permet d’une part d’économiser, et d’autre part d’avoir un geste pour la planète. Nous pouvons vous conseiller…

Gouttière en zinc

 Zinguerie couverture  :

Réponses à vos questions

Le zinc est très résistant

La zinguerie permet de traiter l’étanchéité en général d’un toit. Qu’il s’agissent des arêtiers, des gouttières, des faîtages, on utilise ce matériaux le zinc. Ce dernier  présente toutes les caractéristiques d’un matériaux maléable et résistant. La zinguerie protège la charpente contre les infiltrations. IL est nécessaire de faire appels à des compétence spécifiques.

La zinguerie,  une affaire de « pro »

Comme tous les métiers du bâtiment c’est un travail de professionnel qui demande savoir-faire, connaissances et expériences. C’est le coeur de métier de notre entreprise avec la couverture. Autrefois le zinc était l’unique matériaux utilisé. Aujourd’hui l’aluminium, l’acier, le cuivre, l’inox, le PVC sont aussi employés. Si vous avez un projet de rénovation, de construction neuve faites appel à nos services, HMS65 par le biais du formulaire de demande sur cette page.

Comment récupérer l'eau de pluie ?

+ d'info

C’est une action d’abord bénéfique à tout point de vue.  Pour le portefeuille et la planète. Pour arroser un jardin, c’est l’idéal. Quelle capacité d’eau vous allez pouvoir récupérer ? Et bien, il suffit de savoir que pour arroser par exemple un jardinde 50 m2, il vous faudra un récupérateur d’eau posé au bas de votre gouttière de 150 à 500 Litre.  Nous vous conseillons sur le projet, en sachant que vous pouvez récupérer de l’eau de pluis pour votre chasse d’eau et machine à laver le linge… 

Comment détecter une fuite sur un toit ?

+ d'info

Pour détecter des fuites sur le toit il faut inspecter ce dernier. Il est préférable de prévenir, de vérifier après une tempête par exempel si votre toit est un peu ancien, observer depuis le grenier son état. Si vous avez une isolation ou pare-vapeur, il faut monter sur le toit et repérer les tuiles ou ardoises défectueuses. Toutes les mousses, champignons abîment les couvertures et doivent être traitées. Penser à découcher vos gouttières, enlever les feuilles… De simples visites peuvent éviter des dégâts majeurs.

Prix d'intervention

+ d'info

Les prix varient en fonction de plusieurs critères selon le type de travaux à effectuer. Savoir, s’il s’agit d’un travail de pose, de réparation, le type de toiture et les conditions de travail. Nous ferons un devis sur mesure en fonction de vos besoins exprimés et de notre observation du chantier. 

Le tarif horaire en moyenne d’un couvreur zingeur oscille entre 40 et 60 € HT. Compte tenu du nmbre de paramètres à intégrer dans l’estimation tarifaire, Un devis peut-être fait proposé à la tâche. C’est à dire au regard du travail à effecter et nons pas seulement sur le temps passé. 

Travail du zinc en atelier

Couvreur zingueur

Spécialiste de l'évacuation

La suite...
Le couvreur zingueur est avant tout couvreur. IL peut internvenir pour toutes les étapes de la réalisation d’un toit sur tout type de couverture. La zinguerie est l’activité qui consiste à poser, entretenir, réparer toutes les évacuations d’eau. Le zingueur conçoit et pose les pièces d’évacuation ,d’étanchéité, voire la réalisation d’un toit complet en zinc dans les règles de l’art. Faire appel à un couvreur zingeur vous permet d’avoir une meilleur approche de votre projet et des garanties qui couvrent les matériels et la main d’oeuvre. Demandez nous conseil. 
Habillage cheminée en zinc

Habillage cheminée

Travaux étanchéité cheminées

La suite...

La sortie de toit de la cheminée revêt un caractère très important pour conserver un bon tirage et une bonne étanchéité de votre cheminée. Des fissures sur la maçonnerie, ou un défaut de l’étanchéité sur la base peut entraîner des infiltrations d’eau. Un habillage de la cheminée en zinc est une solutions perenne. Pour cela faites appel à un professionnel. Nous pouvons vous conseiller, en tant que couvreur zingueur et répondre à votre demande rapidement.   

zinguerie, arêtier étanche

Etanchéité arêtier

L'arêtier

La suite...
L’arêtier c’est une pièce de charpente qui forme un angle l’arête de la croupe d’un toit ou l’arête d’intersection de deux versants de toiture, d’un pavillon ou de toute autre espèce de comble. En couverture, l’arêtier désigne l’ouvrage d’étanchéité entre deux versants qui forment un angle saillant.
Son étanchéité peut être traitée, selon le type de couverture en bac acier, en zinc selon les recommandations du fabricant et les normes DTU. 

Autres savoir-faire

Découvrez notre expérience en couverture

Demandez votre devis zinguerie

Logo artisan

9 + 13 =

Bureau

19 Bis Allée des Cousteres 65200 Pouzac

Tel: 05 62 95 15 55

Contact rapide

Tél. 07 84 63 01 15

Mail

contact@couverture65.com

Share This