Peinture

la peinture fait partie intégrante de nos multiples compétences en matière de travaux en bâtiment. C’est le dernier artisan en règle générale auquel on fait appel pour apporter l’ultime finition de votre maison ou appartement. Fort de notre panoplie d’interventions, nous pouvons gérer complètement votre chantier avec l’avantage pour vous, d’avoir à faire à un seul interlocuteur.

Peinture rénovation, meubles

Nos interventions en peinture

Fort de nos différentes casquettes, des métiers du bâtiment nous avons une approche large de votre chantier, nous amenons du conseil en peinture et une expertise pour optimiser votre projet en termes de délais et sur le plan économique.
Nous intervenons dans tous type de travaux de peinture, extérieur, intérieur. De la préparation des surfaces, (travaux très importants) à la pose des couches de peinture ou de papiers peints, et nettoyage de chantier.
Choisir une peinture

Les dommages qui résultent de travaux de gros œuvre sont couverts par la garantie décennale, conformément à l’article
1792 du Code civil.

Les étapes d’un chantier de peinture

L’étape la plus importante d ‘un chantier de peinture se situe au tout début. C’est à dire la préparation des surfaces. En quoi cela réside ? S’assurer d’avoir des surfaces lisses, dépourvues de traces d’humidité.

Cela veut dire, qu’il faut décaper les supports avec le matériel approprié, reboucher les fissures, traiter l’humidité si elle est présente. Et, lorsque les surfaces sont propres, lisses, les couches de peintures ou d’autres revêtements peuvent être appliquées.

Nous pouvons intervenir aussi sur vos façades. Les travaux de façades sont nécessaires et  préventif au bon entretien de votre bien immobilier. IL s’agit de nettoyer, de ravaler et d’appliquer la ou les couches de fintion.

Travaux peinture intérieur

 Peinture  :

Réponses à vos questions

Peintures et finitions

Nous pouvons intervenir dans votre logement pour une simple rénovation de peinture de vos murs, plafonds, voire vos sols. Mais aussi dans une rénovation, une remise en état complète de votre bien après par exemple un dégât des eaux ou de tout autre nature. 

La peinture,  une affaire de « pro »

Si vous souhaitez un travail soigné qui a une durée dans le temps, il est préférable de faire appel à un professionnel. IL est tentant de le faire pas soi-même car les outils et les matériaux sont accessibles par le grand public. IL s’agit d’un véritable métier qui ne s’improvise pas. Et, lorsque le professionnel doit intervenir à la suite de mal façons, cela peut engendrer des coût supplémentaires.

Comment peindre un mur béton ?

+ d'info

Pour peindre mur en béton, relooker vos murs intérieurs, il faut procéder à un nettoyage, rebouchage éventuel, cela va de soi. Le béton est un matériaux particulièrement poreux qui va demander beaucoup de matière. 2 à 3 couches seront necessaire pour avoir un résultat satisfaisant. Des peintures adaptées existent sur le marché, il suffit de se renseigner. Une peinture acrylique à base d’eau facilite l’application. La démarche la plus simple et efficace est de faire appel à un professionnel. Vous pouvez nous consulter bien sûr, nous vous conseillons sur les meilleures solutions. 

Comment peindre sur un mur humide ?

+ d'info

S’il s’agit d’une humidité temporaire, ponctuelle, il faut laisser sécher bien évidement le mur avant tout application de peinture. si c’est une humidité persistante, alors il faut en trouver la cause, la traiter, laisser sécher et, appliquer votre peinture. Peindre sur un mur humide entraîne au bout de quelques temps des cloques, un ecaillage de la peinture. Traiter avant absolument en bouchant le fissures, passer un enduit ou un mortier souple. Et enfin bien nettoyer le mur avant d’appliquer vos couches de peinture. Demander nous conseil, un devis, un professionnel puet vous faire gagner du temps et de l’argent. 

Quelles sont les règles à respecter en peinture ?

+ d'info
  • Ne pas se précipiter sur le chantier et attaquer sans étudier le chantier.
  • Protéger l’espace de travail afin de ne pas endommager les meubles et autres parties et vider la pièce.
  • Bien préparer son support. C’est une étape primordiale si vous ne voulez pas avoir à tout recommencer avec tous les défauts apparents.
  • Bien calculer la quantité de peinture pour au moins 2 couches. Même si les recommandation du fabricant sont une seule couche.
  • Disposer d’un bon matériel adapté. Rouleaux, pinceaux, grille…
  • Tester votre peinture avant de vous lancer complètement avec un échantillon.
  • Ne pas faire l’impasse sur la sous couche qui va stabiliser votre peinture.
  • Bien choisir sa peinture. A l’eau ou à l’huile ? La première est sans solvant ou presque, sèche très vite…. La deuxième serait la plus résistante, meilleur rendu mais forte odeur et émanation de solvants…
  • Attendre le bon moment de la météo pour attaquer votre projet. Par temps froid et humide, la peinture mettra du temps à sécher. Au dessus de 30° le séchage est trop rapide.

Pour optimiser votre projet, demandez nous conseil et un devis. Vous gagnerez du temps pour un résultat durable et de qualité. 

 

repeindre ses volets

Peindre des volets en bois

Comment s'y prendre ?

La suite...
Entretenir ses volets, c’est leur assurer une bonne espérance de vie. IL sera toujours plus cher de les remplacer.  Même neufs, appliquer une lasure, pour garder la couleur bois, qu’il faudra renouveler.

Méthode préconisée :

  • Pleindre les volets à plat pour éviter les coulures.
  • Devisser toutes les partie métalliques.
  • Décaper l’ancienne peinture ou lasure.
  • Poncer le bois avec un papier verre grain fin.
  • Nettoyer le volet avant d’appliquer la couche de peinture. (Poussières)
  • Peindre les parties métallqiues à part
  • Utiliser une sous-couche pour bois.
  • Après séchage, appliquer la couche finale ou 2 couches avec un pinceau neuf à bout rond.
  • Si vous optez pour du vernis, une seule couhe suffira.

Si ces travaux vous semble trop contraignant, demaandez nous un devis, nous y repondons dans les meilleurs délais.

 

risquant d’en modifier l’aspect extérieur. Pas besoin d’état des lieux contradictoire, à moins que votre maison soit mitoyenne. Enfin, vous devrez également faire intervenir une entreprise de démolition spécialisée,HMS 65Artisan dans lemétierde la maçonnerie Généralet expertdans la démolitionde mure porteurfort dune expériencedeplus de13anées nousmétronstous nautesavoirfaireà votreservice
Peinture extérieure

Repeindre sa façade

Que dit la loi ?

La suite...

Avant tout travaux de ravalement et peinture façade, il est impératif d’avertir sa mairie pour déposer une déclaration préalable de travaux. Le délai de réponse est d’un mois. Si vous n’avez pas de réponse passé ce délai, vous pouvez considérer que votre demande est accceptée. 

Si vous changer la couleur de votre façade, il faut se rapprocher du PLU (plan d’urbanisme local) où toutes les indications y figurent. Vous devrez vous référer à ce document en vous rapprochant pour plus de précision du CAUE (conseil darchitecture urbanisme et environnement) opur obtenir des précisions. 

En faisant appel à des artisans expérimentés, eux mêmes vous donnerons les bonnes informations . Demandez conseils et devis auprès D’HMS 65. 

Peinture professionnelle

Les tarifs d'un peintre

En fonction des supports

La suite...
Les prix peuvent varier bien sûr selon la nature des travaux, des supports à peindre en fonciton du degré de pénébilité et de l’accès aux travaux. Mais en règle générale on peut donner une fourchette d’idée de prix au m2 allant de 30 à 50 € HT fournitures et main d’oeuvre incluses. 

Autres savoir-faire

Découvrez notre expérience en rénovation

Demandez votre devis peinture

Logo artisan

14 + 13 =

Bureau

19 Bis Allée des Cousteres 65200 Pouzac

Tel: 05 62 95 15 55

Contact rapide

Tél. 07 84 63 01 15

Mail

contact@couverture65.com

Share This